Le Monde de Dionor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Dionor

Rejoignez-nous dans un monde en grand danger où un mal jadis scellé est sur le point de se réveiller. Seul VOUS, armé de votre imagination, pourrez changer les choses. Serez-vous de ceux qui se battent pour la paix, ou de ceux qui engendre le mal ?
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La Grande Guerre [Histoire de Dionor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Brum
[Admin] Maitre d'arme
Brum


Messages : 81
Date d'inscription : 15/10/2009
Age : 30
Localisation : Le champs de Bataille

Feuille de personnage
race: Nain
Classe: Chevalier
Inventaire:

La Grande Guerre [Histoire de Dionor] Empty
MessageSujet: La Grande Guerre [Histoire de Dionor]   La Grande Guerre [Histoire de Dionor] Icon_minitimeVen 26 Mar - 2:34

Au commencement le monde était vide, nulle ressource n'occupait la terre, nulle graine ne pouvait germer et la vie n’avait pas encore apparu. Au-dessus de ce monde désolé coexistait deux puissantes entités. Lum'Dix le Droit et Dork-Malak le Cupide. Tous deux étaient dieux ainsi que frères jumeaux.
Leur but était de donner forme à un monde qui serait le leur. Ils unirent alors leurs efforts pour créer la Terre et les Océans. Le ciel ne vint que bien après, mais il fut tout de même créé avant que le premier être vivant n’apparaisse dans ce monde. Ce globe fut nommé Dionor. Lum était honnête, courageux et plein de bontés, alors que Dork était cupide, fourbe et se délectait de la vue du sang. Seul un problème persistait. Les deux frères voulaient tous deux mettre Dionor à leur image.
Des tensions se formèrent entre les jumeaux, qui après plusieurs siècles de dispute, instaurèrent le Jour et la Nuit. Le jour Lum'Dix monterait sur le trône, et la nuit ce serait Dork-Malak qui prendrait sa place.
Humains, nains, elfes et bien d'autres étaient de sortie le jour, profitant de leur vie. Mais dès que le soleil se couchait, et que la lune se montrait, les créations de Lum'Dix devaient se barricader chez eux afin d'échapper aux créatures de la nuit, orcs, gobelins, vampires, tout droit sortis de l'esprit pervers du malfaisant Dork-Malak.
Cela perdura plusieurs siècles, entre les bontés de Lum’Dix et le Chaos perpétué par Dork-Malak.
Mais un jour, alors que la nuit aurait dû tomber, Lum'Dix refusa de laisser le trône à son frère, car il en avait assez de voir ses créatures se faire massacrer par les horribles monstres de son jumeau. Dork-Malak n'apprécia pas du tout ce geste et déclara la guerre à son frère.
Le maître des ténèbres appela les fils de la nuit à prendre les armes. Gobelins, Orcs et Trolls répondirent présent puis sortirent de leurs trous pour voir le soleil pour la première fois. Lum'Dix, contraint de se battre, fit appelle aux hommes et autres peuples de la Sainte Lumière, qui quittèrent leur existence paisible pour prendre le sentier de la guerre.
Les lumineux et les sombres se lancèrent dans un funeste affrontement, qui dura plus de cent années. Durant tout ce temps, le soleil ne se coucha jamais car seul le jour persistait, renforçant les guerriers de Lum'Dix sur le champ de bataille et affaiblissant le Seigneur noir Dork-Malak. Mais la fatigue gagna bientôt les lumineux et jamais il n'aurait cru un jour atterrir sur un champ de bataille, à l’opposé des démons. Les créatures de l'ombre prirent le dessus sur celles de la Lumière et bientôt le jour se coucha enfin. Ce fut la nuit qui s'installa pour plusieurs siècles.
L'obscurité renforça considérablement les créatures de Dork-Malak qui exterminèrent de nombreux fils de la lumière pour la simple envie du sang. Lum'Dix demanda le soutien d'Hanor, le dieu de la terre, une entité inférieure aux deux jumeaux ayant prêté serment à Lum'Dix au début de la guerre. Les golems se joignirent à la guerre aux côtés des fils de la Lumière. L'équilibre s'installa alors dans la guerre.
Après plus de trois siècles de rage et d’horreurs, la guerre ne voulait toujours pas déguerpir. Un clan d'elfes, celui des Woolf, en eut marre et ils décidèrent d'aller demander la fin de la guerre à Dork-Malak lui-même. Le seigneur des ténèbres accueillit la requête des Woolf par un sortilège qui fit ressortir de leur cœur la noirceur enfouie. Les premiers drows de l'Histoire venaient d'apparaître dans ce monde, offrant une nouvelle force de frappe aux fils de la nuit retrouvés soutenus par les Elfes Noirs.
La guerre se prolongea encore plusieurs siècles durant laquelle périrent de nombreuses âmes innocentes et d'autres qui l'étaient beaucoup moins. Durant cette guerre, les batailles se succédèrent, et certaines marquèrent les légendes, comme la bataille du « Ciel Noir » durant laquelle les elfes mirent fin aux jours de Gorshisk, l'un des plus célèbres chefs gobelin de l'Histoire, celle du « Centre de la Terre » où les drows avaient investi le centre cité pour atteindre les souterrains d'Hanor le dieu de la terre qui perdit la vie durant ce conflit. La perte du dieu de la terre pour les fils de la lumière fut un grand traumatisme qui priva les golems de leur force légendaire, et pour limiter les pertes les géants de pierre durent se retirer. Malheureusement le temps qu'ils quittent les affrontements, de nombreux golems avait déjà péri depuis la mort de Hanor.
Cette perte affaiblit l'armée de Lum'Dix, et Dork-Malak profita de cette ouverture pour tenter de mettre fin à leur guerre. Le seigneur noir fit appelle à l'un de ses plus fidèles sujet, Satan le maître des enfers.
Satan offrit un appui à son maître. Des légions de spectres et de zombies, ayant autrefois étés les pires criminels de ce monde, déferlèrent depuis l'enfer. Les envoyés des enfers brûlèrent des forêts, asséchèrent des océans et rasèrent des montagnes, les guerriers de Satan se joignirent à ceux de Dork-Malak.
Lum'Dix en voyant la mort prêter main forte à son frère, demanda de l'aide au Dieu céleste, son père défunt. Un portail menant à un autre plan d'existence fut ouvert, une légion de guerriers ailés pénétra dans ce monde. Les anges avaient pour objectif d'éradiquer le mal de ce monde.
La guerre n'avait que trop duré. Dork-Malak vint personnellement à la tête de son armée pour anéantir les guerriers de la lumière, et armé de « Golfost » son marteau de guerre, il défia son frère.
Lum'Dix répondit présent et vint lui-même à la tête de sa propre armée.
Cela donna la bataille la plus connue qui n'est jamais existé, « la Bataille des Deux frères ». Celle-ci dura cent trente deux jours exactement.
Les deux armées se percutèrent mutuellement, les deux frères se heurtèrent. Durant plus de cent jours, les deux armées prirent le dessus l'une après l'autre. A chaque fois que l'une d'elle était sur le point de remporter la victoire, l'autre renversait la balance. La nuit éternelle laissa place au jour une première puis le cycle d'origine reprit son cours. Chaque jour duré 12 heures et chaque nuit durée autant.
Lorsque que la 132ème journée arriva à sa fin, la lame de Lum'Dix pénétra le corps de son frère Dork-Malak qui s'effondra à ses pieds. La guerre prit fin.
Cependant, la pureté qui formait le cœur de Lum'Dix refusa de passer à l'action, et il ne put mettre fin aux jours de son jumeau. Dork-Malak fut alors enfermé dans le corps d'un mortel afin de limiter ses pouvoirs puis il fut scellé dans une prison millénaire au plus profond des souterrains d'Hanor au centre de la terre, là où personne ne pourrait jamais le trouver afin de le libérer. Il fut séparé de son marteau qui fut emporté par les elfes qui le mirent à l'abri dans leur bien aimée cité, Edria. Aujourd’hui encore il s’y trouve.
Cette guerre est aujourd'hui connue de tous sous le nom de la « Grande Guerre ».
La nuit existe toujours, mais comme dans n'importe quel plan d'existence elle partage la moitié d'une journée avec la lumière du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
https://dionor.forumsrpg.com
 
La Grande Guerre [Histoire de Dionor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Dionor :: Forum :: Histoire de Dionor-
Sauter vers: